L’AUMONERIE

Un temps pour soi, pour Dieu avec d’autres

A l’âge du collège, on commence à se poser des questions sur la vie ! Et il n’est pas toujours facile d’en discuter avec les autres. Des lieux existent pour y aider, et l’aumônerie en fait partie.

La Bible qu’est ce qu’il y a dedans ?

L’Église qu’est ce que c’est ?

La prière ça marche comment ?

C’est quoi le rapport entre l’Évangile et ma vie ?

Être chrétien ça veut dire quoi ?

Avoir la foi, à quoi ça sert ?

Un sens à ma vie ?

Des activités adaptées

En allant à l’aumônerie, c’est la garantie de passer un moment convivial en abordant les sujets qui intéressent les jeunes. Les activités sont variées et se construisent en fonction des attentes des équipes. Au cours de l’année, il y a des temps forts, des actions d’entraide, des temps de découverte d’associations spécifiques, des rencontres de témoins, des vidéo clubs, des camps pour chaque âge, des rassemblements…

A travers tout ça, avec en plus des temps de découverte de la prière, de la Bible, de l’Église catholique, aussi des autres religions, l’aumônerie c’est donc un temps où on apprend à s’ouvrir aux autres et ainsi à découvrir un peu plus Dieu dans sa vie.

Un chemin de vie

Des parcours d’initiation chrétienne Une découverte de la foi Une expérience humaine Des réponses pour sa vie

Aller à l’aumônerie c’est prendre un temps pour soi, pour Dieu avec d’autres. Alors n’hésite pas et rejoins une équipe !