Eglise Saint benoit du Cap d’Agde

C'est la plus jeune des églises d'Agde et la seule de la commune qui soit bâtie dans un style

Contemporain.

.

Au début des années 1970, le Père Henry BERAIL, curé responsable depuis 1969 de la paroisse du Grau et du sanctuaire de Notre Dame, venait célébrer la messe les dimanches d'été dans la nouvelle station du Cap, sous la pinède près des vieux bâtiments de la Clape...

Bâtie à l’initiative du Père Bérail selon les plans d’Edouard Lorenzo, consacrée en 1979,  cette église en forme de voile s’élevant vers le ciel, est à « géométrie variable », elle peut accueillir plus de mille fidèles pendant les mois d’été. Au dessus du Christ en résurrection, œuvre du sculpteur Piccolo, s’ouvrent treize baies, la plus importante symbolisant le Christ, entouré de petites baies représentant les douze apôtres.